Services

Grâce à vos dons...

Six comptoirs alimentaires

Le Garde-Manger a plus de 636 ménages d’inscrits qui, bénéficient des 6 comptoirs alimentaires du Garde-Manger des Pays-d’En-Haut, pour les 10 municipalités différentes, où sont redistribué plus de 6 500 items différents chaque année. Ces comptoirs sont tenus à St-Sauveur (Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont), Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Wentworth-Nord (Laurel, Lac-des-Seize-Îles), Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (l’Estérel).

Cuisines collectives : Volet éducatif

CUISINER ENTRE AMIS pour mieux manger. Les cuisines collectives du GMPDH se réalisent comme suit : pour une sommes de 15$, les participants font le choix de 5 recettes selon les spéciaux de la semaine. Ils apprennent ainsi, la gestion d’un budget tout en développent de saines habitudes alimentaires. Ils repartent en fin de journée, avec cinq repas variés dont : un repas viande rouge, un de volaille, un de poisson, un plat végétarien et un cinquième, selon les dons de Moissons Laurentides. Tout les repas sont accompagnés de légumes, légumineuses, salade et un dessert.

Bons d'épicerie de Noël

Chaque année, des centaines de familles reçoivent un bon d’épicerie pour Noël. Les bénéficiaires doivent remplir une évaluation financière en novembre, qui prendra en considération les revenus, les dépenses et le nombre de personnes par foyer, afin de connaître leur admissibilité.

Mission secondaire du GMPDH : Le comptoir vestimentaire

Le comptoir vestimentaire « LA FOUILLERIE » est situé dans le même bâtiment que l’église Saint-Eugène : au 148, rue Watchorn à Morin-Heights, 450-644-0087 et au 28, rue Bennett à Morin-Heights. Tous les profits sont remis au Garde-Manger, qui voit aussi à l’aide vestimentaire des personnes dans le besoin, par la vente de vêtements et de menus articles à moindre coût.